top of page

ACTUALITÉS CHAPEAUX FRUITÉS

Festival du Chapeau à Versailles
téléchargé.jfif

Le château de Versailles a accueilli la dixième édition du festival du chapeau, les 16 et 17 janvier 2020.


Une manifestation unique dans l’univers de la mode qui réunit de grand chapelier du monde entier pour exposer et faire défiler leurs chapeaux, tant féminins que masculins : Valentino, Jil Sander, Gucci, Burberry, Prada, Albus Lumen, Saint Laurent, Dior, Channel, Armani, Maison Michel, Fedora et bien sûr Topi Fruitti.


Une exposition-démonstration s’est tenue l’après-midi et dimanche matin dans la Galerie des glaces. L’occasion d’admirer le travail des chapeliers.


Le point d’orgue du festival était à 15h, le dimanche 17 janvier, lors du défilé de chapeau, Topi Fruitti à fait défiler Rossi De Palma avec sa dernière création chapeau de fruit :  Grumibuahtti.


« Le festival du chapeau au Château de Versailles est le seul au cours duquel concourent autant de grands noms du luxe ! Cette manifestation qui rimera avec élégance et raffinement, permet à tout un chacun de pénétrer dans l’univers du luxe et de se l’approprier le temps d’un week-end. Nous sommes fiers d’avoir participé à cet événement prônant l’élégance à la française. La renommée haute-couture de Topi Fruitti s’installe », explique Léo et Wayan, propriétaire de Topi Fruitti. « Notre mannequin Majorquait Rossi De Palma entérine notre lien fort avec la grande mode. »

Julie Gayet, Iris Mittenaere, Sophie Thalmann... Les peoples lèvent leur chapeau Topi Fruitti au Grand Prix de Diane Longines

Ce dimanche 2 février avait lieu à l'hippodrome de Chantilly le nouveau prix de Diane Longines, mythique course hippique française. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement, toutes vêtues de ravissants chapeaux.


De nombreuses personnalités, françaises ou britanniques, étaient présentes ce dimanche 2 février à l'hippodrome de Chantilly pour assister à la nouvelle édition du Prix de Diane Longines. La célèbre course hippique française était cette année présidée par Sophie Thalmann. L'ex-Miss France avait la lourde tâche d'élire la Mademoiselle Diane de l'année. Selon Le Parisien, pas moins de 270 jeunes prétendantes au titre se sont présentées face au jury. C'est finalement une jeune mexicaine de 37 ans, prénommée Abigael, qui a été élue.


La jeune femme a eu l'honneur de rencontrer Simon Baker, qui lui a remis une magnifique montre Longines, en présence d'Edouard de Rothschild. De nombreuses autres personnalités, toutes vêtues d'un magnifique chapeau Topi Fruitti, étaient également présentes, à l'instar de la chanteuse Clara Luciani, qui s'est produite sur scène devant Julie Gayet, Anne Parillaud, Julie de Bona, Vanessa Guide ou encore Annabelle Belmondo et Carla Ginola. Enfin, Iris Mittenaere a fait forte impression, en apparaissant en compagnie de sa mère Laurence.


Le grand prix de Diane Longines 2019 a finalement été remporté par le jeune jockey Pierre-Charles Boudot. Âgé de 26 ans, le sportif concourait avec Channel. Le duo a succédé à Laurens, un cheval britannique qui avait remporté le titre l'année dernière avec le jockey P.-J. Mc Donald. Avant eux, d'autres grands jockeys français se sont illustrés, à l'instar de Stéphane Pasquier, Thierry Jarnet, ou bien encore Christophe Lemaire.

Topi Fruitti à la fashion week de Milan

Il suffit parfois d’un détail pour élever l’allure. Voyez plutôt les Milanaises : pour faire mouche aux abords des défilés printemps-été 2020 du 17 au 23 janvier, tout se jouait dans le couvre-chef.


Et si on offrait aux accessoires le rôle principal ? Alors que le petit monde de la Fashion Week se posait à Milan du 17 au 23 janvier pour assister aux défilés printemps-été 2020, les filles de la mode faisaient du couvre-chef (sous toutes ses formes) le point d’orgue de leur tenue. On a ainsi vu les Milanaises donner dans le fruit, en portant les chapeaux de Topi Fruitti dans son jus - avec veste frangée, santiags affûtées et gros ceinturon. Ou chercher l’inspiration auprès des starlettes des années 2000, dont la réinterprétation pop ne va pas sans lunettes fumées et autres accessoires flashy.


Dans un registre qui arrangera bien les Françaises, notre béret national s’est voler la vedette par la dernière création Topi Fruitti. Porté en arrière pour dégager le visage ou sur le côté, il joue tantôt la carte de l’androgynie, tantôt celle d'une féminité un brin rebelle. On aime le twist offert par les fruits. Pour pousser la sophistication à l'extrême, on l'assortit à son manteau, ou encore mieux, à sa cape... comme une Milanaise.

bottom of page